L’origine et les coutumes
Pâques est à l’origine une célébration religieuse chrétienne et juive, pour fêter le retour du Printemps et du soleil après l’hiver.
Aujourd’hui…
Aujourd’hui cette fête est plus répandue comme une manière de se retrouver en famille le temps d’un long week-end, de chercher avec les enfants les œufs de Pâques savamment dissimulés dans le jardin et de partager ensuite un plat d’agneau cuisiné avec passion.
A cette occasion, la “Boucherie de l’Abbaye”, très attachée aux terroirs et au pastoralisme traditionnel, vous propose une viande régionale de qualité : l’Agneau de la baie de Somme.
Gigots, Carrés, Epaules… Pensez à commander à l’avance au 03.44.40.02.99 ou par mail contact@boucherie-abbaye.fr
Joyeuses Pâques à toutes et tous.
L’équipe de la boucherie
Si cela vous tente, trouvez ci-dessous la recette du “Gigot de 7 heures”
Les ingrédients :
Gigot d’agneau de 2.5 kg, 250 gr de couennes, 200 gr de carottes, 300 gr de petits oignons, 500 gr de tomates pelées, 1 joli bouquet garni, 1 bouillon de volaille, 10 cl d’huile d’olive, 50 cl de vin blanc, 10 cl de Cognac, 1 pincée de sel, 1 soupçon de poivre .
_Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l’huile chaude.
_Tapisser de couennes le fond d’une cocotte (gras vers l’extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, des oignons et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer.
_Faire cuire 7 heures au four à 120-140°c (thermostat 4-5)
_Surveiller la cuisson et rajouter de l’eau si nécessaire.
Pour finir, rectifier l’assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d’être fondant au point qu’on puisse le couper à la cuillère).
Très bon appétit 😉
Commentaires récents